lundi 30 janvier 2017

Un lit de clou pour Juliette..< Une sérieuse et profonde réflexion sur le transhumanisme : documentaire « L'homme augmenté ? »




Yess!!! 
Je pense que je l'ai eu, j'ai mis ma planche à viande cloutée à côté de mon ordi,....maudite bonne idée, Juliette tourne en rond en essayant de s'y faire un trou... pis est pas capable.
Quand je veux écouter seulement de la musique, je mets la planche directement sur mon clavier et là encore.... Juliette ne peut pas s'y faire un nid.
ENFIN!!! je reprends mon espace du coin ordi.,  fini les niaiseries avec Mlle. Chatte de Rosemère qui me reconfigurait tous mes programmes et mes logiciels en voulant se laver la patte gauche.

Lolo la plus que parfaiteXXX

Une sérieuse et profonde réflexion sur le transhumanisme : documentaire « L'homme augmenté ? »
Les Moutons Enragés
lun., 30 jan. 2017 14:19 UTC

C'est un sujet qui m'horrifie, à quoi cela peut il bien servir, d'augmenter les capacités humaines ? Quels en seront les bénéficiaires ? Dans quel but avouable ou pas ? Quelle sera la place de ces « mi-homme/mi-machine dans la société ? La science a fait des progrès énormes en matière de bionique, ce qui est acceptable pour soulager la souffrance et permettre une vie à peut près normale, peut il être envisagé pour un individu « normal » qui consciemment, voudra augmenter ses capacités ou performances ? Vouloir jouer les Dieux tout puissants en modifiant notre être, est ce bien raisonnable ? Bientôt des « Terminator »....

© Inconnu
L'homme augmentéLe transhumanisme est un courant de pensée prenant de l'ampleur qui vise à transformer la nature humaine En s'appuyant sur la convergences de plusieurs technologies (NBIC: N pour nanotechnologies, B pour biotechnologies, I pour technologies de l'information, C pour technologies du cerveau).

Les transhumanistes prônent « le droit moral pour ceux qui le désirent, de se servir de la technologie pour accroître leurs capacités physiques, mentales, ou reproductives » . Progressant très vite, ce qui n'était que de la fiction devient une réalité à l'aube du XXIe siècle.

Mais qu'est-ce que veut dire, au-delà d'essayer d'améliorer notre santé, ce désir fulgurant de devenir le maître de sa propre vie ? Qu'est-ce que veut dire » augmenter » l'homme ? Est-ce qu'il y a là une limite à ne pas franchir ? Et si l'homme s'augmente , sera-t-il toujours l'Homme ? Ethiciens, philosophes et scientifiques nous emmènent dans un voyage fascinant avec une profonde réflexion humaniste. Une coproduction KTO/ Les Films de la Découverte 2015 - Caroline Puig-Grenetier

Merci à Resistance Authentique relayé par Les-Brinsd'Herbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire