vendredi 20 janvier 2017

J’adore vos souvenirs


Diane Hébert
Pas croyable comment je m'ennuie aujourd'hui.
Est-ce la température? le mois de janvier?????...la fin de mes règles, hi.hi.....je me sens WOUACH!!!

Je suis membre d'un groupe sur Facebook <Vous souvenez-vous des Iles de la Madeleine>
On s'envoie des vieilles photos et plusieurs commentent....juste à lire certains commentaires je me mets à voyager dans leur langage.

Je leur ai écrit...
J’adore vos souvenirs…vos paroles résonnent dans les liens de ma descendance. Les petites histoires de vos moments à  vous souvenir d’évènements, de circonstances, de visages et des lieux, surtout écrites avec vos mots colorés des Iles ne peuvent que m’émouvoir.
J’aimerais bien publier quelques commentaires qui vous appartiennent dans mon blogue et je vous demande l’autorisation.
Merci
Ils ont accepté!!!
Commentaire sur Facebook…
Marc H.: Vous vous demandez pourquoi j'aimais élever des Outardes ...ça vient de elle, ma grande mère Ellé
Henri B.: L'histoire dit qu’elle parlait aux corbeaux et ils comprenaient presque tout, même quand elle leur disait va cacher cette galette pour les temps plus dur..ou, avant que Marc passe il va tout gobber...
Denyse B.:C'est le corbeau à Lise Gaudet la voisine à ma grand-mère ( Elly ) elle l'a apprivoisé ce corbeau et il venait manger dans nos mains puis un jour que son père Felix est arrivé à la maison un peut gorlot et le corbeau sur la couverture qui criait.
Mr Félix a décidé que c'était la fin pour ce corbeau c'est alors que les voisins
étaient triste, pauvre corbeau, j'ai même une photo de mon père Lionel avec Paul en train de donner à manger à ce corbeau ...
 --------------------------------------------------------------------------------------

Lisette L. :C est qui ?
Denis A. : Un Monsieur du Havre Aubert.
Lisette L. :Est ce que ça pourrait être Jos Bouchard, je dis ça comme ça
Denis A. :On va faire un appel à tous....Diane saurait surement nous éclairer sur le sujet...
Lisette L. :Bonne idée, ça m’intéresse de savoir si c’est bien lui
Jean Louis V. :Jos Bouchard n’avait pas de tracteur. Il me fait penser à Elzéar Laperre à la Boucanerie du Havre-Aubert.
Martin C. : Ca ressemble à Mr Fabien Gaudet de Cap-aux-Meules.???
Ulric D. :C'est moi dans une autre vie ..LOL
Martin C. :Clavien Gaudet pour sur
Sophie P. :Quand j'étais jeune, y avait un monsieur qui conduisait la "gratte" à chemin. Il lui ressemble beaucoup, mais j'ai aucune idée de qui il était.
Diane H. : Aux dernières nouvelles ce serait un homme de l`Ile centrale photographié en 1969 ,si ma mémoire me joue pas de tour ça serait un M.Cormier de Lavernière, mais je vais vérifier .....

Christian C. :Mon père a acheté ce tracteur là, vers les années 1975 , mais c’est pas mon père qui est sur la photo
Carmen L. :Le siège est en bois. Ça pourrait être un indice.
Martin C. :Il y a pas un autre homme qui ressemble plus à Mr. Fablen Gaudet de Cap aux Meules c'est vraiment lui ???

Denis A. :Gros plan du Monsieur au tracteur.

Rene A. : Fabien Gaudet.....
Jos T. : À remarquer le pneu de droite est pas bien installé le tred pas dans le bon sens j'aimerais avoir des commentaires des gens qui installe des pneus
Sophie P. : D'après mon homme (mécanicien) vous avez raison. Probablement un pas connaissant qui l'avait posé hi hi



Nicole C. : Flavien Gaudet son tracteur avait un siège en bois d'après Marc
Christian C. : Mon père a acheté ce tracteur entre 1970-75 et le tire était déjà installé comme ça, car il était coupé coté extérieur, on ne se souvient pas de qui il l’avait acheté.
Lolo la plus qu'imparfaite XXX
Diane Hébert

Diane Hébert

Diane Hébert

2 commentaires:

  1. Ma chère cousine tu sais le temps passe, les souvenirs refont surface, les gens nous quittent, mais malgré tout ça ,il ne faut jamais oublier la boite a bois de chez grand-père Alderic avec c`est palabres et les galettes avec des perles a grand -mère Elly. Merci d`avoir partagé avec nous tes souvenirs .Diane xxx

    RépondreSupprimer
  2. Chère cousine,si heureuse que nous soyons amie sur mon site....c'est le lien qui nous unie faut pas que ce lien se cesse ... un jour on se rencontreras pour nous remémorer nos souvenirs d'enfance ....Attention à toi ma chère cousine ...ce matin je m'ennuie un peux....Je t'aime xxx Diane

    RépondreSupprimer