lundi 9 janvier 2017

un bon film.


Assassin’s Creed
Réalisé par Justin Kurzel
En vedette: Michael Fassbender, Marion Cotillard, Brendan Gleeson, Jeremy Irons, Michael Kenneth Williams, Brian Gleeson, Ariane Labed
États-Unis,
Genre: Aventure
Durée:115 min.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.
Les animaux fantastiques
Réalisé par David Yates
En vedette: Eddie Redmayne, Colin Farrell, Ron Perlman, Jon Voight, Ezra Miller, Samantha Morton, Gemma Chan, Katherine Waterston, Dan Fogler
Grande-Bretagne, États-Unis,
Genre: Fantastique
Que mange le Puffskein? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl? Pour tout connaître sur « Les Animaux fantastiques » que l’on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l’auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l’un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.

Les figures de l’ombre
                                 Réalisé par Theodore Melfi
                                            En vedette: Taraji P. Henson Octavia Spencer Janelle Monáe   Kevin   Costner Kirsten Dunst Jim Parsons Mahershala Ali
États-Unis,
Durée:127 min.
Au début des années 1960, alors que les États-Unis et l’Union soviétique rivalisent pour envoyer le premier homme en orbite autour de la Terre, Katherine Goble et Mary Jackson font partie d’une équipe de femmes noires employées par la NASA dans ses laboratoires en Virginie. Sous la supervision de Dorothy Vaughn, ces travailleuses effectuent des opérations mathématiques destinées à des ingénieurs blancs avec lesquels elles n’ont pas de contact. À l’aube d’une percée importante de l’URSS, Katherine est recrutée par le Special Task Group pour calculer les trajectoires de vol du programme Mercury auquel participe l’astronaute John Glenn. Au même moment, Dortohy et Mary reçoivent elles aussi de nouvelles assignations qui leur permettent de déployer leur plein potentiel.

Je viens d’écrire tout ce que j’ai besoin pour le plan d’activité que j’aie programmé avec Tilou1 jeudi prochain.

Chandelles, viande à fondue chinoise, salade Ceasar etc.etc..
Alors, je me prépare pour voir un bon film. 
Je veux voir la programmation de 15hrs.
Tilou1, paye le cinéma et moi je paye le popcorn, j’apporte deux liqueurs dans mes poches de manteau et du chocolat.
Je veux vivre une excellente journée, profitant pleinement de sa présence.
Le rôle de Germaine me va bien jusqu'au souper, mais après 19h..... je lui laisse les manoeuvres jusqu'à mon départ.
Lolo la plus que parfaiteXXX

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire