Publication de Murielle Poitras
par Catherine Bergeron
Fortes de vos bonnes intentions, vous avez commencé l’année par la prise de quelques résolutions professionnelles. Mais voilà qu’à peine quelques jours après le douzième coup de minuit, vous sentez que votre volonté — à première vue inébranlable — vous glisse déjà entre les doigts. Frustrant! Voici quelques trucs pour vous aider à persévérer.
1. Identifiez les obstacles – Dans un article du Psychology Today, le psychologue Jim Taylor soutient qu’il existe différents obstacles au changement. Votre bagage, qui a forgé la femme sensationnelle (et peut-être un peu peureuse, anxieuse ou perfectionniste) que vous êtes, vos habitudes et votre environnement peuvent tous être à la source d’un échec. Ainsi, pour changer un comportement ou une habitude, Jim Taylor suggère de commencer par «vous regarder dans le miroir» afin d’analyser la personne que vous êtes et le milieu dans lequel vous évoluez. L’exercice vous permettra de cibler des pièges potentiels, de tracer une ligne entre le passé et le futur, et d’aller vers l’avant… pour le mieux!
2. Soyez positive — Évitez de laisser la peur de l’échec, l’angoisse et le doute se mettre au travers de votre chemin en vous concentrant sur le positif plutôt que sur vos failles. Il sera, par exemple, bien plus motivant de «vouloir faire entendre davantage votre voix et vos belles idées lors des réunions» que d’être «moins gênée face à vos collègues». Une simple question de formulation et de perception.
3. Soyez réaliste – Le changement, c’est comme un marathon: il semble très long à accomplir, mais on y arrive un pas à la fois. Vous avez pour objectif de vous ouvrir davantage aux activités de réseautage afin d’élargir votre réseau d’affaires? Allez-y en douceur en choisissant un ou deux événements mensuels auxquels vous avez vraiment envie de participer, plutôt que d’accepter, du jour au lendemain, toutes les invitations reçues.
https://effet-a.com/articles/confiance/resolutions-2017/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire