jeudi 2 mars 2017

Plus vous resterez seul longtemps, plus votre prochaine histoire sera belle

Diane Hébert: Pour créer un décor propice au calme, rien n'égale le blanc...


Je ne sais pas si ma prochaine histoire sera belle mais apprendre à rester seule me convient parfaitement.
Bizarre...autant je pouvais m'ennuyer en espérant trouver l'âme soeur qu'aujourd'hui je profite à 150% de ma liberté.
C'est tellement agréable quand on prend conscience de la chance de pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut et se sentir bien.

Pour le moment, j'ai trouvé mon Ptit Loup pour ma situation.
On se voit de temps en temps, j'ai le temps de voir mes amis et amies, j'ai le temps de m'occuper de ma famille et de moi-même.
Il a ses propres occupations et j'ai les miennes mais quand on se retrouve c'est le match parfait il me prend telle que je suis et ne me demande pas de changer.
Quand je le vois, ce n'est pas parce que je m'ennuie mais bien parce que j'ai le goût d'être avec lui.

Alors....ma période de célibat qu'elle soit longue ou courte sera certainement profitable dans mon apprentissage de la vie.
Lolo la plus que parfaite XOXO

Plus vous resterez seul longtemps, plus votre prochaine histoire sera belle
de Claire C.
Remerciez vos longues périodes de célibat !
Quelquefois, il est bon d’être seul. Être avec quelqu’un n’est pas toujours un avantage, surtout si vous êtes avec une personne pour de mauvaises raisons. A des moments, il est important de se retrouver seul pour passer un peu de temps avec soi-même et apprendre à se connaître, pour apprécier sa propre compagnie. D’ailleurs, on pourrait même dire que plus vous serez célibataire longtemps, plus vous aurez de chances d’avoir une bonne relation de couple.

Il faut apprendre à se connaître
On passe beaucoup de temps à se construire des facettes pour plaire aux autres. Souvent, on prétend être une personne qu’on n’est pas réellement. Et lorsque l’on en fait trop pour mieux s’intégrer, on se perd. Et fréquemment, sans s’en rendre compte. On évolue tous un peu avec le temps, mais cela ne veut pas dire toujours que l’on grandit. Il y a des fois où l’on fait quelques pas en arrière. On régresse, on redevient la personne immature qu’on était il y a quelques années. Ça arrive, mais ce n’est pas très grave. La journée n’est pas encore finie, et vous pouvez choisir de revenir sur le droit chemin.

Une fois que vous aurez pris un peu de temps pour mieux vous connaître, pour découvrir la personne que vous aimeriez devenir, vous serez capable d’identifier ce qui est important à vos yeux.Vous pourrez aussi faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas dans votre vie.

Ne vous attendez pas à ce que ce soit facile. Ça parait peut-être simple, mais c’est bien plus compliqué qu’on ne le pense. Les vieilles habitudes ne disparaissent pas comme ça, et c’est seulement en étant seul(e) que vous arriverez à avoir assez d’espace pour faire ce qu’il faut faire.

Il faut que vous acceptiez d’être seul. Acceptez le fait que vous êtes assez bien pour vous-même
Cela se comprend, presque tout le monde veut quelqu’un dans sa vie. Vous ne voulez pas être et vous sentir seul. Personne sur cette terre n’aime se sentir seul.

Mais vous devriez être heureux lorsque vous l’êtes. Votre bonheur, votre intérêt et votre soif de la vie ne doivent pas dépendre d’une autre personne. On peut comprendre que c’est un état assez difficile à atteindre, on trouve souvent notre bonheur avec l’amour. Mais ce qu’il ne faut pas faire, c’est laisser l’absence de quelqu’un définir notre vie.

Vous ne devriez pas vous dire que votre vie avec quelqu’un est mieux que votre vie en tant que célibataire. Cela voudrait dire que la vie que vous vivez en ce moment est pire, c’est ça ? Mais ce n’est pas vrai. Votre vie n’est pas mauvaise. Elle est juste différente, et il faut que vous appreniez à accepter cette vie.

Trop de personnes se servent des relations comme d’un pansement, mais vous aurez toujours mal.
On est tous un peu abimés, un peu marqués et blasés. Il y a des jours qui sont plus difficiles que d’autres. Mais à la fin de la journée, le bonheur est vraiment un choix. Et une relation ne vas pas vous « réparer ».

Vous êtes la seule personne à définir votre manière de voir le monde. Si vous le savez et que vous continuez de voir le monde comme vous le voyez maintenant, c’est votre choix. Mais si vous le voulez et que vous vous forcez à changer, vous le pouvez. Si vous transformez votre quotidien, vous serez heureux avec votre vie. Vous serez heureux de vos choix et de la façon dont vous contrôlez les choses.

Et vous aurez quelque chose que beaucoup de personnes n’ont plus : l’espoir.
Se lancer dans une relation avant d’être prêt émotionnellement et mentalement réduit les chances de voir cette relation fonctionner sur le long terme. Comment est-ce que l’on peut vous aimer si vous ne savez pas encore qui vous êtes ? Comment est-ce que vous pouvez être aimé si vous ne savez pas ce qu’est l’amour ?http://www.espritsciencemetaphysiques.com/resterez-seul-longtemps-histoire-belle.html
Plus vous êtes seul, plus vous apprenez à vous connaître, et plus il y a de chances pour que votre prochaine relation soit la bonne et la dernière.
Êtes-vous d’accord ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Source : Plus vous resterez seul longtemps, plus votre prochaine histoire sera belle : www.pausecafein.fr
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/resterez-seul-longtemps-histoire-belle.html#sthash.Qi1lGET6.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire