jeudi 11 mai 2017

Tu parles d’une semaine de merde


Je suis malade depuis lundi dans la nuit, je vais un peu mieux, mais ce n’est pas la grande forme pour courir le marathon ou faire du bénévolat pour les sinistrés des inondations.

Nausées….crampes dans le ventre, tout y passe, certains me disent que c’est une gastro, j’étais trop malade pour me rendre à l’hôpital et attendre des heures et des heures sur un banc à l’urgence. J’aimais mieux m’emmitoufler dans ma doudou avec ma chatte et patienter. Je me disais, si j’ai à crever, je crèverai et c’est tout.

Je me sens un ptit mieux aujourd’hui, je n’ai pas encore assez d’énergie pour prendre une simple douche, mais au moins j’ai lavé mes draps. 

Il ne me reste plus qu'à retrouver l'appétit, je ne me souviens plus du plaisir à déguster un bon repas.

Voilà les nouvelles de ma santé pour tous mes proches qui s’inquiétaient. 

Les politiciens préfèrent nous voir mourir à la maison...c'est plus commode et ça coute moins cher.

Comme dit si bien Richard Martineau dans sa chronique de samedi dernier :

  UNE GRANDE VICTOIRE!
Selon les récentes données du ministère de la Santé, la durée moyenne de séjour dans les urgences (le temps qu'un patient allongé sur une civière passe à l’urgence avant d'obtenir son congé ou d'être hospitalisé) est de 15,6 heures.

Or, selon le gouvernement, c’est une grande victoire, car avant, ce temps d’attente était plus long de... six minutes!!!!

On est passé de 15 heures 42 minutes à 15 heures 36 minutes, et on se pète les bretelles!

Malgré tout l’argent qu’on envoie à l’État, malgré les changements de gouvernement, malgré les réformes, malgré les consultations, malgré tous les médecins qui se sont succédé à la tête du ministère de la Santé, c’est tout ce que nous avons réussi à gagner­­.

Six misérables minutes.
Et on devrait se réjouir? On devrait prendre ça comme une bonne nouvelle?

Comme m’a dit un ami: «J'ai des connaissances en France qui se plaignent quand elles passent deux heures à l'urgence. Notre médiocrité organisationnelle est sans pareil...»

Comme je l’ai écrit l’autre jour: l’anormal est devenu normal au Québec­­.
Lolo la plus plus plus qu'imparfaite xxx


2 commentaires:

  1. Pauvre de toi. Vivement qu'on vote mais...ça regarde pas bien pour l'avenir...on verra espérons que les gens se réveilleront

    RépondreSupprimer
  2. Pas certaine...depuis des lustres, nous vivons comme si tout était normal. Bienvenue au CANADA...
    "O Canada ! Terre de nos aïeux,
    Ton front est ceint de fleurons glorieux !
    Car ton bras sait porter l'épée,
    Il sait porter la croix !
    Ton histoire est une épopée
    Des plus brillants exploits.
    Et ta valeur, de foi trempée,
    Protégera nos foyers et nos droits.
    et Bienvenue au QUÉBEC terre des peureux

    RépondreSupprimer