vendredi 9 décembre 2016

Devoir de mémoire: Les femmes du Québec

Devoir de mémoire

Ce modeste travail m'a permis de réaliser que des femmes
remarquables québécoises, il y en a beaucoup plus que je
m'y attendais.

D'abord toutes celles, plus connues, dont les noms nous
viennent aisément à l'esprit. Mais aussi combien d'autres
se seraient perdues dans notre mémoire collective si ... ... un
petit sondage auprès des femmes que je côtoie n'avait pas
fait neiger en un véritable tourbillon toutes leurs noms comme des
flocons de neige.

Or il fallait bien que je fasse un choix de toutes
ces femmes qui ont contribué, et contribuent
encore aujourd'hui à notre fierté d'être femmes
au Québec.

Ce montage est pour leur rendre hommage.
Elles ne sont pas toutes là, mais même à celles
que j'aurais oubliées, je leur dis :
MERCI.
Lorraine
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire