samedi 8 juillet 2017

Mes projets pour l’été…



 Mes projets pour l’été…  


Avec un budget aussi minime que le mien, j’ai décidé de faire la touriste à Montréal en prenant le métro.

Moi qui évitais le plus possible les rassemblements, je veux me retrouver au centre-ville parmi les animations, je veux visiter le musée des Beaux Arts <Retour sur la révolution culturelle des années 60> ICI , marcher sue la Ste-Catherine et la rue St-Denis, je choisirai des journées ni trop chaude ni trop froide et je veux en profiter pleinement le temps que je suis en santé.


Je porterai de bonnes espadrilles avec un jean pour me sentir bien quand je marcherai, il ne faut surtout pas que j’oublie mon chapeau et je pourrai apporter un ptit lunch pour manger sur le bord du fleuve.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma vie cette semaine, mais je décide de ne plus attendre les invitations pour sortir, je m’invite moi-même aux activités que j’aime comme les concerts extérieurs gratuits intéressants dans mon quartier

Je laisse ma boulimie artistique dans le congélateur pour prendre un peu d’air, même si c’est celui de la pollution de la ville.
Je pourrai toujours me rendre à St-Agathe de temps en temps pour respirer le grand air et patauger dans le lac les jours de grosses chaleurs avec mes filles et petite fille.


Finalement, rien ne me dit que tous ses beaux projets dans ma tête se manifesteront cet été, la très grave maladie d’un très proche que j’aime énormément me fait vivre beaucoup de peine.

Comme on dit…on ne choisit pas nos malheurs.

Lolo la plus qu’imparfaite.

3 commentaires:

  1. Lolo,

    Tu as bien raison, on ne choisit pas nos malheurs.

    Moi aussi, j'ai bien de la peine pour «le très proche qu'on aime»; celui qui, d'après sa conjointe, garde un bon moral.

    Justement, hier soir, j'ai bavardé avec Cybèle un petit moment au téléphone. C'est étonnant de découvrir à quel point, elle peut être courageuse malgré sa propre fragilité à elle. Pauvre chouette!

    Et toi, tu fais bien de vouloir te changer les idées. Bravo!

    Comme je sais lire entre les lignes, fais-moi signe pour ta promenade sur St-Denis et Ste-Catherine. (Mais n'y a-t-il pas plein de cônes orange sur cette rue, cet été? ) Y a toujours le Vieux ...

    Bon week-end,
    May, xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cônes oranges je pourrai les éviter mais la peine je ne crois pas. Merci pour ton soutien qui est grandement apprécié.
      Je t'aime
      Lolo

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer