samedi 15 juillet 2017

Bord de plage


Diane Hébert

J'épargne mes forces pour profiter des vagues de retour
Enfin un samedi ensoleillé qui a de l’allure et j’en ai profité pleinement sur le bord de la plage à St-Agathe en compagnie d’Emman ma fille , Emmy ma petite fille ainsi que Catherine, l’autre grand-maman d’Emmy.
Parle..parle..jase…jase, c’était un après-midi d’été comme je les aime et ce ne sera pas le dernier.

Revenue à la maison, je n’avais qu’une idée, sauter dans la douche et me reposer seule avec Juliette. Finalement, je ne viderai pas trop mon sac de voyage car je sais que je vais y retourner.

Cela me permet de me rapprocher de ma fille en étant témoin de son quotidien qui est loin d’être facile malgré les apparences.

Hier soir, seules toutes les deux, on a profité de la balançoire près du feu à nous raconter. Elle et sa sœur sont naturellement les êtres les plus précieux dans ma vie et je constate que l’amour de ma famille ainsi que le partage me donne la force de rester positive malgré les peines à venir sans trop m’essouffler.

J’ai compris des bonnes vérités en lisant quelques phrases d’un livre assez inspirant qu’Emman m’a prêté, habituellement ce genre de livre de développement personnel ne m’intéresse pas car j’en ai trop lu, mais celui-là, je le trouve particulier, il n’y a pas de hasard. 

Lolo la plus que parfaite XXX

John P. Strelecky
Alain Williamson (Traducteur)

ISBN : 2894362277
Éditeur : Editions Le Dauphin Blanc (25/09/2009)
Résumé :
Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d'emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu'il est sur le point de manquer d'essence et qu'il est affamé, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l'amèneront à réfléchir sur la vie d'un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence :
Pourquoi êtes-vous ici ?
Craignez-vous la mort ?
Êtes-vous pleinement épanoui?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l'homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu'il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu'il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire