samedi 29 juillet 2017

La photo qui fait réfléchir

Je suis tellement contente, en arrivant à mon appartement, plusieurs messages de mon proprio me disant qu'il avait loué mon logement pour le 1er septembre et le nouveau locataire achètera probablement mes électros, j’aurai alors tout mon temps pour déménager mes quelques boites.

Hier, journée de filles à St-Agathe, le petit vent sur la plage nous obligeait à nous couvrir de nos serviettes, ce n’était pas chaud.

Sous un ciel complètement dégagé, j’ai profité de la soirée à regarder les étoiles près du feu accompagné d’un verre de vin Clos La Coutale et très tôt ce matin nous avons déjeuné au ptit Poucet, j’ai adoré me promener dans le village à sentir les odeurs du marché.

Je n’ai jamais aimé le camping, mais depuis qu’Emmanuelle a sa roulotte, je m’étonne du plaisir à me retrouver dans le nord. Je ne fais aucun effort pour paraître à mon meilleur, jeans et espadrilles sans aucun maquillage, c’est la vraie vie en toute simplicité.

Je me suis dit que je prenais des vacances jusqu’à lundi alors je ne planifie strictement rien pour le reste de la fin de semaine.

Lolo la plus que parfaite XXX


La photo qui fait réfléchir
On veut tous ressembler au couple sur cette photo.
Un bel athlète, légende dans son pays, héros à travers le monde.
Une belle mannequin au physique parfait.
En amour l’un avec l’autre.
C’est ça l’image du bonheur.
Pourtant…
Le bel athlète est probablement un assassin qui a tué sa blonde.
Le bonheur était une image.
La réalité est le plus grand des malheurs.
Ces événements tragiques devraient au moins servir à nous apprendre une chose: arrêtons de courir après le vide.
Elvis était le plus grand chanteur au monde, adulé de tous, l’exemple de la réussite hollywoodienne. Il s’est tué.
Marilyn Monroe était la plus belle femme au monde, désirée par tous, l’exemple de la réussite hollywoodienne. Elle s’est tuée.
Le bonheur ce n’est pas d’être beau, riche ou célèbre.
Le bonheur, c’est d’être bien.
En-dedans.
Il n’y a pas encore de photo du dedans des gens.
Pas de leurs organes.
De leur étoffe.
De leur âme.
C’est tellement plus simple se faire refaire le nez que le coeur.
http://blogues.lapresse.ca/laporte/2013/02/17/la-photo-qui-fait-reflechir/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire