mercredi 7 février 2018

Histoire inspirante : un verre d'eau dans la main

oeuvre d'un enfant de 8ans.
On connait tous l’histoire du verre d’eau à moitié plein ou à moitié vide, mais la morale de cette histoire n’est pas la même. Quand nous retournons dans notre tête trop longtemps nos idées noires, cela peut être dévastateur pour notre santé.

Depuis toujours, je me donne un temps limite à penser aux problèmes qui peuvent me causer du stress et de l’angoisse.

Ma séparation était un de mes plus grands stress et finalement cette expérience m’a appris à me retrouver, comme jamais j’aurais cru.
À la mort de Stéphane, je me suis retournée sur un dix cents afin de trouver une façon de vivre harmonieusement avec ma fille sans y laisser trop de plumes.
Les problèmes d’argent ne m’empêchent pas de dormir, je n’ai aucun attachement à l’argent, mais je me sens bien quand tous mes comptes sont payés.

Finalement, j’ai une très grande confiance en la vie. Je me dis toujours que tout va s’arranger et c’est le cas. Au lieu de ruminer trop longtemps dans l’inquiétude, j’essaie de trouver des solutions aux problèmes qui surviennent.
L'adversité de la vie me rend beaucoup plus forte et plus consciente et si je me laisse trop entrainer par mes émotions, elles pourront surement me rendre malade.
Je suis loin d’éloigner mes peines ou mes peurs quand je les ressens, mais je me consacre un temps limite pour les vivre.

Hier c’était la fête à Cybèle, on s’est payé une bonne bouffe à son restaurant préféré Toyo.

Mon entrainement au Centre D’entraide se fait bien, c’est tout à fait ce que je recherchais, j’adore répondre au téléphone et le travail de bureau quelques heures par semaine me convient à merveille, surtout avec une aussi bonne équipe.

J’ai énormément de gratitude pour ma vie en ce moment, je suis dans une zone de confort.
Je suis entourée de mes enfants, ma famille et mes amis et le plus beau cadeau…La SANTÉ
Justement, j’ai bien hâte à samedi s’il fait beau pour aller à la fête des neiges à Rosemère en compagnie d’Emmanuelle, Cybèle et Emmy. J’enfilerai avec plaisir mes salopettes et ma grosse tuque.

Nous profiterons de la soirée pour fêter à nouveau Cybèle avec une fondue chinoise maison.

Lolo la plus qu’im-parfaite xxx


Histoire inspirante : un verre d'eau dans la main
|Publié par Michel POULAERT

Un jour, un professeur de chimie a décidé d'enseigner à ses élèves une leçon différente de celles qu’il avait l’habitude de donner.
Tenant un verre d'eau à la main, il a demandé aux élèves:

« Selon vous, combien peut bien peser ce verre d’eau ? »
« 500 grammes ! » s’exclama une voix au fond de la classe.
« 600 ! » a déclaré un autre étudiant.

« Je ne le sais pas vraiment. » répliqua le professeur, le verre dans sa main bien en évidence pour s'assurer que tout le monde pouvait le voir.

« Si nous ne le pesons pas, nous ne le saurons pas. Peu importe le poids, ce qui compte, c’est de savoir que ce n’est pas bien lourd. »

Avec le verre toujours dans sa main, le bras tendu, le professeur poursuivit :
«Qu'est-ce qui se passera si je le tiens comme ça pendant quelques minutes ? »
« Rien ! » rétorqua une étudiante.
« Bon, et si je le tiens pendant une heure comme ça, ce qui pourrait arriver ? »
« Votre bras va commencer à faire mal », a déclaré un autre étudiant.
« En effet. Et que se passerait-il si je tenais le verre dans ma main comme ça pendant une heure, quatre heures, une journée entière ? »
« Vous risquez d’avoir de plus en plus mal ! », scanda une étudiante.
« Votre main va s’engourdir », dit un autre.
« Votre bras risque de se paralyser et on devra vous amener à l’hôpital ! » cria un jeune du fond de la classe.
« C'est vrai » dit le professeur.
« Mais notez que, pendant tout ce temps, le poids du verre d’eau n’a pas changé. Quelles sont alors les causes des douleurs ? »

Pendant un long moment, les élèves se turent. Ils semblaient perplexes.
« Que dois-je faire pour éviter la douleur ? » enchaîna le professeur.
« Ben, posez le verre... » murmura un étudiant timidement.
« Exactement ! » s'écria le professeur.
« C'est une leçon que je veux que vous reteniez : les problèmes et les soucis de la vie sont comme ce verre d'eau. Pensez à eux pendant un court moment, rien ne se passera. Mais pensez-y un peu plus longtemps et ils commenceront à faire mal. Et si vous y pensez toute la journée, vous vous sentirez paralysé, incapable de faire quoi que ce soit. Il est important de se rappeler de laisser aller vos problèmes. N'oubliez pas de déposer le verre ! »

Sachez poser votre verre d’eau.
Et ce verre ne représente pas que les problèmes ou les soucis, il peut aussi représenter les blessures, les peurs et les trahisons. En le gardant, elles grandissent et nous provoquent angoisse et douleur. Apprendre à pardonner n'est pas seulement bon pour les autres, c’est avant tout libérateur pour vous, c’est vous faire un cadeau à vous-même.

Quelqu'un peut vous avoir donné un « verre d’eau » à tenir quand nous étions enfants. Et beaucoup d’entre nous continuent à le porter avec loyauté.
« Je ne peux pas » devient alors une pensée qui persiste dans l’esprit pour devenir une conviction.

Il est temps de déposer votre verre. Il n’est pas si lourd que ça, mais cela fait trop longtemps que vous le portez à bout de bras...
Merveilleuse journée positive à vous !
Michel POULAERT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire