jeudi 6 avril 2017

La femme COUGAR


J’entends parler de la <femme COUGAR> depuis dimanche dernier, je me sentais un peu perdu en entendant pour la première fois ce terme.
Bienheureuses ses nouvelles femmes, elles assument paraît-il leur sexualité...y était temps.

Bien sûr ce n’est pas la majorité, mais <Les femmes cougars> courageusement s’affichent avec des jeunots tout comme les hommes vieillissants avec un bon compte en banque se permettent de frétiller avec la jeunesse.
Mes abonnements aux magasines sont périmés depuis belle lurette, mais j’aime ce genre de ptites nouvelles, je suis contente d’apprendre ça...une femme qui tient à son bras un jeunot sans se faire dire qu’elle a un très beau fils, c’est rassurant.
Rester jeune
Alors venons-en à la principale préoccupation des cougars : rester jeune (parce que c’est quand même bien de cela qu’il retourne). Il n’y a qu’à voir les premières minutes d’une série qui leur est entièrement consacrée : Cougar Town, bientôt sur les écrans français, avec Courteney Cox, la Monica de Friends, en héroïne, observant son corps soi-disant fatigué dans le miroir. Appâter du jeune homme, n’est-ce pas se rassurer sur son potentiel de séduction ?
À mon avis, cela fait partie de l’évolution à ne plus reconnaître son âge, je crois qu’un jour le vieillissement sera aboli.
Lolo la plus qu’imparfaiteXXX

Gare aux femmes cougars

La presse féminine ne parle que d’elles : les cougars, ces femmes de 40-50 ans, croqueuses de jeunes hommes, clamant haut et fort leur force de séduction et leur droit au plaisir. Mais voici quelques bonnes raisons de ne pas céder à la transformation en prédatrice sexuelle.
© Peter Kramer/AP/SIPA

Sommaire



Cougar et toy boy

Elles sont partout. Impossible d’ouvrir un titre de presse féminine sans tomber sur les cougars. Qui n’a pas encore entendu parler de ces croqueuses de jeunes mâles de 40-50 ans qui s’affichent aux bras d’hommes qui pourraient être leurs fils ? La cougar - du nom d’un puma d’Amérique du Nord, apprend-t-on -, assume sa sexualité et revendique le droit au plaisir. Ce qui la place, pense-t-elle, à l’égale de l’homme de son âge - cet infâme chasseur de midinettes-, qu’elle délaisse pour un homologue plus jeune dans sa tête… et dans son corps. Une vraie révolution paritaire, nous assure-t-on ! C’est vrai qu’il a longtemps été mal vu pour une femme - et cela continue malgré tout - d’entretenir une liaison avec un homme plus jeune qu’elle. Un tabou que les cougars font voler en éclats. Soit. Mais en quoi accrocher un énième « cub » - la cible des cougars : le lionceau, aussi appelé… « toy boy » (tout est dit !) - à un tableau de chasse fait-il avancer la parité ? Quoique… Les femmes peuvent maintenant se targuer de n’être plus les seules à être considérées comme des objets. Un point partout.

A la chasse au jeunot

Mais loin de nous l’idée de nous apitoyer sur le sort de ces jeunes éphèbes. Qui seraient de plus en plus nombreux à rechercher la compagnie de femmes mûres, matures. Le fantasme de la femme d’expérience ? Explication : vers 40-50 ans, la femme serait à l’apogée de sa vie sexuelle. Exit donc l’idée selon laquelle la sexualité des quadragénaires serait un sujet peu vendeur. Aujourd’hui, le phénomène cougar est une réalité médiatique. Et pas seulement aux Etats-Unis, d’où il a débarqué. A tel point que la quadragénaire lambda se prend à rêver, elle-aussi, d’un Ashton Kutcher, l’époux de Demi Moore, - figure de proue des cougars -, de 16 ans son cadet, ou d’un Arnaud Lemaire, 20 ans plus jeune que sa compagne, Claire Chazal.
 
Après tout, pourquoi pas elle ? Partout, on l’invite à assumer sa puissance sexuelle et sa force de séduction. Et à chasser le jeunot. Mais comment ? Surtout, pas de panique ! Des sites de rencontre dédiés sont là pour ça. Premier d’entre eux : allocougar.com, lancé fin mars dernier. « Un site de rencontres pour les femmes libérées. » Qui met en garde les lionceaux : « Hommes célibataires, attention : une Madonna ou une Demi Moore sommeille en chaque femme de 40 ans ! Vous êtes peut-être la nouvelle proie d’une femme cougar. » Comment, vous avez la quarantaine, et vous ne frémissez pas d’envie à l’idée de fréquenter un jeune post pubère ? Vous n’avez pas une libido débridée ? Incroyable !

Kit de cougarisation

Et pourtant… Si les cougars sont une réalité médiatique, il est bon de rappeler qu’elles sont aussi… une minorité. De femmes belles, intelligentes, indépendantes, souvent aisées financièrement, ou passées au bistouri… qui ont finalement bien peu à voir avec Madame tout le monde. Alors que les compagnons aimants vieillissants et un peu décatis se rassurent, leurs bien-aimées ne s’envoleront pas toutes demain avec le premier jouvenceau venu. N’en déplaise à ceux qui ont déjà transformé le phénomène en un outil marketing.
Élection de Miss cougar, organisation de croisières pour cougars, chirurgiens esthétiques qui proposent leurs services pour vous « cougariser » (avouez que cela fait envie de se faire rajouter une canine)… Les cougars : un phénomène de mode ? Certaines ne les ont pas attendues pour fréquenter des hommes plus jeunes qu’elles. Marguerite Duras et Yann Andréa avaient trente-huit ans de différence ; Édith Piaf a épousé, à 47 ans, Théo Sarapo, 26 ans… Pas sûr que toute femme fréquentant un compagnon plus jeune apprécie l’étiquette de collectionneuse de chair fraîche.

Rester jeune

Alors venons-en à la principale préoccupation des cougars : rester jeune (parce que c’est quand même bien de cela qu’il retourne). Il n’y a qu’à voir les premières minutes d’une série qui leur est entièrement consacrée : Cougar Town, bientôt sur les écrans français, avec Courteney Cox, la Monica de Friends, en héroïne, observant son corps soi-disant fatigué dans le miroir. Appâter du jeune homme, n’est-ce pas se rassurer sur son potentiel de séduction ?
 
Ironie du sort, une enquête publiée par l’institut allemand Max Planck pour la recherche démographique a révélé que le risque de mortalité des cougars (soit 35 % des femmes, selon une autre étude) serait 20 % supérieur à celui des femmes qui vivent en couple avec des hommes de leur âge. En cause : le stress, visiblement plus important chez la femme qui a un compagnon plus jeune, à l’idée que son corps puisse vieillir. Alors, toujours envie de vous cougariser ?
Reconnaissons quand même une chose aux cougars. Elles sont un symbole. De femmes qui assument leur sexualité, qui la revendiquent même. Et de cela, il est vrai que l'on ne peut que se réjouir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire