samedi 23 décembre 2017

Un lutin du jour de l'an


Je viens de me regarder dans le miroir en enlevant ma tuque et j’ai vraiment l’air d’un lutin du jour de l’an. Je suis habillée d’un collant rose fuchsia agrémenté d’un chandail défraichi vert pomme et une veste de laine classique bleu marine…j’oubliais, je chausse mes pantoufles fétiches Style-rapiécées qui me réchauffent les pieds depuis plusieurs années.

Ce soir, je me serais cru dans un décor féérique de Noel tellement la douceur des flocons de neige était agréable à voir.

Malgré l’effort à déblayer le patio afin que l’on puisse circuler, j’en ai profité pour faire quelques fois le tour du rond-point sur ma rue afin d’éliminer le surplus de la quantité phénoménale de chocolat que j’ai mangé dernièrement, car je sens réellement ma taille s’épaissir.

Chez nous ça sent la tarte au coconut et il ne faut surtout pas oublier….demain c’est la veille de Noel!!!

YESS!!!
Je prévois un souper calme sentant l’amour, le respect et l’harmonie. Nous serons en pyjama à partir de cinq heures, on oublie la dinde et on déguste une bonne fondue chinoise autour d’une belle table avec tous les I-Pod endormis jusqu’à très tard.

Mes projets pour la soirée seraient de jouer une partie de Rummy tout en jasant et pour finir, écouter un bon film de fille, juste à savoir que Joe n’est nullement le bienvenu pour la soirée, ma tension a baissé de cinq crans ainsi que celle de tout le monde.

Ce Noel sera très différent des précédents, il n’y aura qu’ Emman, Cybèle, Emmy et moi et je suis certaine qu’il sera très beau. Je prête ma chambre à Emmanuelle et Emmy pour la nuit, car Mathieu viendra nous rejoindre le matin après son travail pour nous faire un déjeuner cou…cou.

J’ai vu une émission à la télé cette semaine <LA VIE AU TEMPS DU NUMÉRIQUE> , l’ère du numérique nous relie à ce grand réseau et ça fait partie de l’évolution que ce soit bon ou mauvais. J’en ai peur, ça va trop vite et j’ai de la misère à suivre, je ne me poserais pas la question si j’avais 12ans, car cela ferait partie de mes gènes, mais pour ma génération, tous nos modes de vie en sont profondément bouleversés

Internet rencontre ceux qui se ressemble disait le journaliste. Nous ne sommes pas seulement reliés à ce grand réseau, nous y sommes attachés par des liens indestructibles. On ne lutte pas contre le vide, mais plutôt contre un flou intarissable. C’est une forme d’adaptation très différente de par le passé.

Avant l’arrivée d’internet, les êtres humains en général luttèrent surtout contre un sentiment de vide, aujourd’hui nous luttons beaucoup contre le sentiment d’être submergé, c’est un ensemble tout à fait différent auquel nous faisons face.

Au bout du compte, ce qui nous a poussés à intégrer ce nouvel univers interconnecté c’est la promesse que cet univers semblait nous donner, la chance d’être importants aux yeux des autres en donnant un sens à notre vie.

Nous voulons prouver que nos vies valent la peine d’être préservées par-dessus tout , nous voulons croire que nous sommes plus qu’un flux d’informations commerciales et nous voulons que notre vie ait plus de valeur.

Lolo la plus que parfaite XXXX

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes




Entretien avec Alexandre Lacroix, journaliste et écrivain, directeur de la rédaction de "Philosophie Magazine" et auteur du livre "Ce qui nous relie" chez Allary Editions. La révolution numérique, nous la vivons depuis une trentaine d'années... Elle pose de nombreuses questions sociales, économiques, politiques et intimes aussi. Nos modes de vie en sont profondément bouleversés, nos schémas intellectuels également... Notre invité, a travers son livre nous interroge: jusqu'ou internet changera nos vies? et nous fait son rapport sur les effets du web. A découvrir dans notre Grand angle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire