mercredi 1 février 2017

L’amour authentique c’est quoi exactement ?

La rupture et les disputes : un moyen infaillible de savoir si on aime autant

BINGO!!! je viens de rompre presque définitivement avec Windows10.
PU CAPABLE......


Le prince charmant à ma Fifille1 m’a installé un des programmes de Linux.
Depuis plusieurs années qu’il m’en parle et j’ai décidé sur un coup de tête de faire le grand saut.


Quand on vit dans une zone de confort pendant des années, savoir où sont placés nos meubles même s’ils devraient être placé différemment, nous réconforte dans notre relation.
Croire que l’on peut simplifier notre vie avec l’inconnu en abandonnant nos vieux principes et nos vieilles habitudes doit quand même prendre un certain cran.

<Lorsque la rupture survient, il existe deux cas de figures : celui dans lequel nous sommes à l’origine de la séparation et celui dans lequel on la subit.>

Windows10 a tout fait pour assez m’écoeurer la vie afin que je lui dise ADIOS AMIGOS j’ai fini de subir.
Il ne me reste plus qu’à me familiariser avec Linux et tous ses nouveaux composants.
Présentement j’apprends à le connaître et j'espère qu'il deviendra un amour de programme.


Lolo la plus que parfaite XXX



L’amour authentique c’est quoi exactement ?
Aujourd’hui sur alexandrecormont.com il s’agit d’un article un peu différent des autres. Je reçois une jeune journaliste en devenir, qui est extrêmement talentueuse qui souhaitait évoquer un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur : l’amour véritable.

Nous avons souvent des doutes en ce qui concerne l’amour : pour certains il n’est pas éternel, pour d’autres si, certains pensent qu’il n’existe qu’une seule âme sœur, d’autres parviennent à vivre plusieurs histoires d’amour à la suite en aimant chacun des partenaires de la même manière. Mais il y a aussi d’autres personnes qui ne croient pas du tout en l’amour et qui n’imaginent ni le bonheur, ni le malheur que cela peut procurer.
Cliquez ici pour accéder à 4 vidéos pour trouver l’Amour authentique !

A mon sens, chaque relation est unique et chacune d’entre elles nous apportera quelque chose de différent. Cependant, je pense qu’on ne peut pas aimer chaque personne de la même manière : la durée de la relation ne compte pas mais l’intensité des sentiments fait toute la différence. C’est pour cette raison que certains arrivent à ressentir plus de sentiments dans un regard que dans une relation de plusieurs mois : parce que l’intensité était plus forte.

Il est délicat de donner une définition précise de l’amour authentique parce que chacun aura sa propre interprétation de la relation parfaite et des sentiments. Simplement, il faut parfois cesser d’idéaliser l’amour et de faire croire que lorsqu’on est amoureux, on ne peut qu’être heureux, et qu’un couple qui s’aime ne connait pas de disputes. Au contraire, un couple qui s’aime peut rencontrer des désaccords néanmoins il sait s’expliquer pour éviter que cela aille jusqu’à la rupture.

Pour savoir ce que signifie « l’amour authentique » et ce qu’il représente, lisez attentivement la suite.

Il parait que l’amour ne s’explique pas ?

Il y a un texte qui dit ceci : « Si vous aimez quelqu’un pour sa beauté, ce n’est pas de l’amour, c’est du désir. Si vous aimez quelqu’un pour son intelligence, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’admiration. Si vous aimez quelqu’un parce qu’il est riche, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’intérêt. Mais si vous aimez quelqu’un sans savoir pourquoi, ça c’est de l’amour ». Si l’on tente de déchiffrer cette citation on s’aperçoit que l’amour authentique ne s’explique pas…


En effet lorsqu’on aime vraiment quelqu’un les raisons se perdent : on l’a remarqué pour une chose, on en apprécie d’autres et tout est mélangé. Il est dur de dater exactement le moment où on est tombée amoureuse ou amoureux… (Je pense personnellement que c’est impossible et que cela relève plus d’une suite d’évènements que réellement « tomber » brusquement amoureuse à travers un coup de foudre).
Article recommandé : Les 3 conseils pour qu’un homme s’engage dans une relation !

Mais malgré cela on peut aimer de nombreuses personnes sans savoir pourquoi, juste en aimant des traits de leurs caractères ou leurs physique ce qui voudrait dire que peut-être que le grand amour n’existe pas finalement. En tout cas cet aspect mérite débat, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas l’article pour débattre avec les autres visiteurs !

Une définition à l’amour véritable

Bien que l’amour se targue de ne pas avoir de raison d’exister, il y a des choses qui ne trompent pas lorsqu’on vit une relation ou l’amour véritable est ressenti des deux côtés. Je ne suis pas d’accord au fait de voir l’être aimé comme une moitié (cela voudrait dire que vous êtes incomplèt(e), qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas faire sans lui).

Je préfère considérer l’amour véritable comme une relation saine, c’est-à-dire où vous n’étouffez pas votre conjoint ni l’inverse, et préciser que votre homme n’est pas une moitié mais quelque chose en plus qui le rend indispensable à votre quotidien. Un amour authentique c’est rendre un homme indispensable alors que jusque-là vous viviez très bien sans lui.

A mon sens si l’amour véritable ne s’explique pas, il se vit au quotidien : lorsque vous êtes heureux où vous ressentez tous les bienfaits de votre relation, mais aussi lorsque vous êtes triste et que vous doutez de votre relation mais malgré tout vous restez sûre de vos sentiments, ils ne s’effacent pas comme ça.

Vous vous aimez tous les deux et vous respectez, vous agissez en complice avec votre copain ou votre copine, vous le hissez vers le haut lorsqu’il se décourage et il en fait de même. Vous jouez en équipe dans tout ce que vous faites. Lorsqu’un problème se pose, vous préférez le régler ensemble plutôt que de laisser la bombe exploser plus tard. C’est cette personne que vous imaginez dans le rôle de votre mari / votre copain dans le futur et vous n’avez aucun mal à parler de lui. Vous pensez ensemble à vos projets personnels en adéquation avec vos projets de vie. Vous vous adaptez l’un à l’autre.
Article recommandé : Charmer un homme et en finir avec le célibat !

Il y a tant d’autres manières de savoir si on vit un amour réel et sincère mais les points évoqués sont primordiaux pour la bonne tenue d’une relation dans la durée et dans l’intensité.

L’amour authentique peut se vivre tout seul

Contrairement à l’idée d’être en couple, il est totalement possible de ressentir ce genre de sentiments tout seul (ce qui voudrait dire que les sentiments ne sont pas réciproques). Dans ce cas-là on ne peut pas évaluer la relation parce qu’on ne connaît pas l’autre dans son intimité. Je n’aime pas forcément comparer les sentiments de personnes qui ont vécu en couple avec celle qui aime profondément un homme qu’elle voit chaque mardi en faisant ses courses. Mais il arrive que certains vivent ce genre de relations…

Lorsque je dis que l’amour authentique peut se vivre tout seul, je pense à ces personnes qui n’oublieront jamais leur ex quand celui-ci dira que ce n’était « qu’une petite aventure ». Parfois les sentiments sont très différents : deux personnes ne peuvent s’aimer avec la même intensité. J’ai le souvenir d’une amie qui avait vécu une courte relation avec un homme et qui l’aimait encore 3 ans après, tandis que lui s’était marié et vivait avec sa femme. C’est ce qui m’a fait comprendre que la durée de l’histoire d’amour ne compte pas car personne n’aime de la même manière.

Cependant si quelqu’un peut ressentir l’amour authentique seul, il ne pourra pas dire qu’il l’a vécu dans le sens d’une relation dans laquelle on donne et on reçoit.

La rupture et les disputes : un moyen infaillible de savoir si on aime autant

Lorsque la rupture survient, il existe deux cas de figures : celui dans lequel nous sommes à l’origine de la séparation et celui dans lequel on la subit. Dans chaque cas, on souffre plus ou moins et on commence à faire le deuil de cette relation. C’est à ce moment qu’on peut définir à quel point on ressentait des sentiments pour l’autre et si c’était un amour véritable.

Il m’est déjà arrivé par exemple de ressentir une frustration à l’annonce de la rupture, mais petit à petit de m’en remettre si facilement qu’aujourd’hui j’avoue facilement ne pas avoir été blessée par notre séparation. Alors que dans un autre cas le simple fait d’avoir des disputes avec l’être aimé m’énervait, parce que je détestais l’idée qu’on puisse être en désaccord.
Article recommandé : Séduire avec un handicap, oui c’est possible !

Une rupture va aider à savoir si nos sentiments étaient sincères et profonds et si on vivait l’amour authentique. En effet pendant la période du « deuil amoureux » vous pourrez savoir si cette relation était si sincère que cela par les sentiments que vous aurez. Attention, ce n’est pas parce que votre ex ne revient pas vers vous qu’il ne vous aime pas, car parfois même avec tout l’amour du monde il y a des relations qui ne peuvent être reconduites.

J’ai tenté dans cet article de définir l’amour profond ce qui n’est pas chose simple car comme je l’ai dit plus tôt, nous n’aimons pas tous de la même manière. Je différencie les sentiments intenses que peut ressentir quelqu’un sans vivre d’histoire d’amour avec celui qui est engagé dans une relation suivie. Il se peut donc que vous ne soyez pas d’accord avec les idées que j’exprime.

Cependant, si l’amour sincère pense ne pas avoir de règles, il se trompe : il y en a autant qu’il existe de couple. Certaines ne sont plus à prouver : l’amour, la fidélité, le respect… Certaines sont propres à chacun. Si vous pensez vivre le grand amour, selon moi vous le saurez réellement lors de la rupture, bien que vous puissiez « évaluer » votre amour, les résultats seront faussés par vos sentiments.

Je pense personnellement que le vrai et grand amour existe et qu’il y’aura toujours un homme qui vous fera vivre et ressentir une relation amoureuse unique. Cela ne veut pas dire que ce sera le bon car il peut y avoir des défauts insurmontables. Ce n’est pas le destin mais l’adéquation de deux caractères (vous pouvez très bien sortir une première fois avec un homme, puis vous rencontrer des années plus tard et découvrir un nouvel homme). Selon moi il n’y a pas de moitié à trouver mais une personne à travailler pour qu’elle nous aille bien.

Alors une question mérite d’être posée, est-ce que l’amour authentique ne serait pas un travail du couple pour perdurer ?
Votre rédactrice
F.Loia
https://www.alexandrecormont.com/comment-seduire/lamour-authentique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire