jeudi 31 août 2017

"par désespoir"

Je viens de trouver un super truc pour les chats, je leur donne de l’herbe à chat.
Ils ont l’air des vrais Junkies à leur première dose, un très bon truc pour les apprivoiser plus rapidement.

Aujourd’hui, Cybèle et moi avons complètement transformé la table et les chaises de la salle à manger.
C’est un meuble en merisier solide et de grande qualité. Nous avons peint toutes les chaises en blanc farine ainsi que la table.
Toute une job!!! c’était idéal pour travailler à l’extérieur
avec une journée aussi ensoleillée.

Lundi, j’ai pris mon rôle de touriste solitaire au sérieux en me baladant dans le vieux Ste-Thérèse.
C’était une bonne marche de quelques kilomètres, je me suis rendue jusqu’à l’église en profitant du parc au piano, assise sur un banc, j’ai pris le temps d’observer l’animation des alentours.
Finalement, j’ai attendu Cybèle avec la voiture pour le trajet du retour, mes bras étaient chargés grâce à la découverte de quelques bons magasins.

Hier, Jean-Paul, le père de Stéphane et Nathalie sa sœur sont venus nous annoncer l’énorme accident qui s’était produit au Mt-Tremblant impliquant Cristian le frère de Stéphane.
En voyant les restes du camion accidenté, on se demande bien comment il a pu survivre à une telle catastrophe.

Pendant plus d’une heure, les pompiers ont travaillé pour le sortir du véhicule. Ils l’ont transporté en hélicoptère jusqu’à l’hôpital Sacré-Cœur.
Il a subi des blessures sérieuses et multiples, mais rien de dangereux pour sa vie.
On a tous ressenti un grand soupir de soulagement quand on a su qu’il était tiré d’affaire et je n’ose imaginer l’immense souffrance de la famille s’ils avaient eu à subir la perte d’un autre membre de la famille.
Pendant les longues minutes de désincarcération, malgré toutes les douleurs, il a raconté qu’à la pensée de son frère décédé il se sentait calme et rassuré.

ttp://www.tvanouvelles.ca/2017/08/28/un-camionneur-gravement-blesse-dans-les-laurentides

L’ennui a pris des vacances pour cette semaine.
J’adore le début de l’automne, juste assez frais à mon gout pour faire des activités extérieures.

Lolo la plus que parfaite xxx

 
De plus en plus d'Américains blancs d'âge moyen meurent "par désespoir"
Franceinfo


De plus en plus d'Américains blancs d'âge moyen meurent "par désespoir". En cause, divers facteurs socio-économiques qui rendent leurs vies de plus en plus difficiles.

Le taux de mortalité est en baisse partout dans le monde mais pour les Américain blancs, entre 45 et 54, il ne cesse d'augmenter. Le diabète, les maladies cardiaques et le cancer n'y sont pour rien. On parle plutôt de "morts de désespoir », par suicide, alcoolisme ou abus de drogues.

D'où provient ce désespoir ?
Ce désespoir est né chez ces personnes, notamment après la perte de postes bien rémunérés dans l'industrie et le bâtiment. La hausse de l'addiction aux opioïdes, drogue synthétique dérivé de l'opium, y est aussi pour quelques chose.

« Il y a assez d'anti-douleurs opioïdes prescrits tous les ans aux Etat-Unis pour permettre à chaque Américain de vivre sous l'influence d'opioïde un mois par an », explique Angus Deaton, lauréat du prix Nobel 2015 d'économie.

De même, les failles dans le système de retraite américain ont une grande importance à jouer dans ces morts de « désespoir ».

« Les gens qui avaient de bon jobs dans le secteur industriel, qui bénéficiaient de formations, ces gens avaient l'espoir d'une belle vie pour eux et leurs enfants. Et tout s'est évaporé », insiste Deaton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire