jeudi 19 juillet 2018

Salut Stéphane

Salut Stéphane…

Un an déjà que tu ne vis plus parmi nous.
Tu nous manques …Cybèle apprend à vivre sans ta présence comme une grande fille et je peux te dire qu’elle ne t’oublie pas en pensant un peu à toi tous les jours.
Prends ça cool… elle s’en sort bien malgré tout et je suis fière d’elle.
Elle et moi on vit comme un vieux couple et nous formons de très bons colocs. Une chance qu’on ça.
On a fait quelques changements dans l’appartement…
Tu reconnaitrais plus ta chambre, c’est moi qui l’habite et je peux t’dire que ton matelas est super confortable.

Je m’inquiète pas pour toi …je sais que le ciel peut être très grand et je n’ai pas besoin de connaitre ta nouvelle adresse pour te prier quand toute la technologie autour de moi se met à planter.

Tu es le seul Saint des ordis que je connaisse

En passant…
Je n’ai pas lu tous les commentaires sur Facebook, mais je compatis à la peine que ta famille ressent que tu sois mort si jeune…
À leur manière …j’imagine qu’ils s’en sortent bien eux autres aussi.

Prends soin de toi là haut....car tu nous manques et j’imagine qu’aujourd’hui est la journée spéciale pour penser à toi.

Je t’aime
Ta belle mère
Lolo la plus qu’im-parfaite



L'année dernière....
À Dieu Stéphane



Stéphane va nous manquer, il est mort ce matin le 19 juillet 2017, il aurait eu 49ans dans quelques jours et l'adolescent en lui ne l'a pas quitté jusqu'à la fin.

C’est lui qui s’occupait de détecter les problèmes des ordinateurs de toute la famille, toujours prêt à nous donner un coup de main, sa générosité et son amour étaient sans borne et on l'aimait énormément.

Depuis plus de 15ans qu’il vivait avec Cybèle, à être témoin de leur union, les deux s’entendaient à merveille, ils étaient les meilleurs amis et chacun à sa manière pouvait compter l’un sur l’autre, je sentais le respect et l'amour dans leur couple et j'étais en confiance à le savoir près de ma fille, il était un fils pour moi.

Cybèle a pris soin de lui tout le long de sa maladie et maintenant c’est à mon tour de prendre soin d’elle.


On deviendra colocs sous peu, finalement, on va prendre soin de nous.….histoire à suivre.

En attendant, je devrai réorganiser ma vie, je ne pense pas que je vais m’ennuyer, mettre de l’action est le meilleur moyen pour moi d’évacuer mon stress et mes émotions. J’anticipe les beaux jours, mais j’accepte ce que la vie veut bien me donner.
Quelques moments de détente à rire et jaser avec un ami en particulier pourront recharger mes piles de temps en temps si notre relation continue dans cette direction.

Je n’oublie pas la famille de Stéphane, ils vivent beaucoup de tristesse, je ne les nommerai pas, car ils sont trop nombreux à l’avoir aimé, mais je tiens à remercier ses parents, Arlette et Jean-Paul pour tout le soutien qu’ils ont donné à Cybèle pendant la maladie de Stéphane.

Aujourd’hui, avec mes deux filles, nous étions comme les trois mousquetaires, <Tous pour un…un pour tous>

Tous les fils invisibles qui nous relient par l'amour des uns des autres me confirme la validité de mon existence.

Enfin....
J'épargne mes forces pour profiter des vagues de retour
Lolo la plus que parfaite XXX

Mélanie, nièce de Stéphane


Maman Arlette


Stéphane et Cybèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire