samedi 22 juillet 2017

Le plus gros des émotions est passé,


Demain, je déménage Juliette <La princesse aux bois endormis> à l’appartement de Cybèle. Son rôle de chatte unique va prendre une méchante débarque en apercevant les deux chats de la maison. Je me demande bien combien de jours elle va se cacher dans le fond des tiroirs avant de se familiariser à sa nouvelle vie et ses nouveaux copains. On ne sait jamais…elle peut nous faire des surprises.

Ce matin je me sentais comme si je nageais dans un bol de Jello, j’étais inquiète de voir venir la journée au salon en compagnie de toute la famille. Finalement, tout s’est bien déroulé et ce soir je m’autorise à prendre quelques verres de vin en ma compagnie à la maison.

Je pense que le plus gros des émotions est passé, maintenant, j’aurai besoin de toute mon énergie pour organiser moi aussi ma nouvelle vie.

Je suis chanceuse, j’ai énormément de soutien de la part de toute ma famille, mais je vais devoir me trouver des bras pour m’aider à transporter quelques boites jusqu’à ma voiture. Les trente-six marches sont quand même plus faciles à descendre qu’à monter.

Avec toute cette peine, des ptits moments de joie et de détentes sont bienvenus, il ne me reste qu’à mettre de l’équilibre entre le rôle de la mère et la femme que je suis.

Honnêtement, je ne veux pas connaitre mon avenir, mais j’ai confiance, la vie continue…

La pardon ne change pas notre passé mais il change notre futur.
Lolo la plus qu'imparfaite xxx

3 commentaires: