lundi 3 juillet 2017

C’est donc bien beau!!!


Une belle journée hier malgré le va-et-vient de la pluie.

Je me suis attablée pour souper au Café de la Gare en mangeant un sandwich avec mon compagnon habituel qui m’attend à l’entrée, soit le Journal de Montréal.
J’étais la seule cliente jusqu'à ce qu'un vieux couple s’installe à une table..
J’entends l’homme s’exclamer
– C’est donc bien beau!!!, 

Je ne l’observais pas et j'ignorais la raison de son exclamation. 
Sa femme et lui  font le tour du resto en regardant avec attention mes tableaux accrochés au mur.
J’entends leurs commentaires, ils ne savent pas que je suis l’artiste.
Le couple s'approche de ma table, et je leur dis merci pour l’intérêt qu’ils portent à mes toiles.

L’homme se présente, lui-même artiste à la retraite travaillant à Radio-Canada pendant de nombreuses années comme concepteur d’accessoires.
Le couple apprécie mes couleurs et mes textures.

Je n'ai rien vendu, mais la fierté que m’a procurée ces simples compliments m’a donné du gaz pour persévérer tout en augmentant
mon estime de moi, je souhaite rester sur cette vitesse de croisière pendant un certain temps.
Je me trouvais bonne et ça fait du bien, c'est vraiment une bonne sensation.


En sortant du resto j'ai pratiqué mon billard seule comme une grande en buvant une bière, c'est gratuit pour les femmes presque tous les jours..

Cette semaine j’ai fait des vitraux à tomber par terre. Je ne les calcule pas vraiment comme des toiles car le travail est beaucoup plus long.

Lolo la plus que parfaite XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire