mercredi 19 juillet 2017

À Dieu Stéphane



Stéphane va nous manquer, il est mort ce matin le 19 juillet 2017, il aurait eu 49ans dans quelques jours et l'adolescent en lui ne l'a pas quitté jusqu'à la fin.

C’est lui qui s’occupait de détecter les problèmes des ordinateurs de toute la famille, toujours prêt à nous donner un coup de main, sa générosité et son amour étaient sans borne et on l'aimait énormément.

Depuis plus de 15ans qu’il vivait avec Cybèle, à être témoin de leur union, les deux s’entendaient à merveille, ils étaient les meilleurs amis et chacun à sa manière pouvait compter l’un sur l’autre, je sentais le respect et l'amour dans leur couple et j'étais en confiance à le savoir près de ma fille, il était un fils pour moi.


Cybèle a pris soin de lui tout le long de sa maladie et maintenant c’est à mon tour de prendre soin d’elle.

On deviendra colocs sous peu, finalement, on va prendre soin de nous.….histoire à suivre.

En attendant, je devrai réorganiser ma vie, je ne pense pas que je vais m’ennuyer, mettre de l’action est le meilleur moyen pour moi d’évacuer mon stress et mes émotions. J’anticipe les beaux jours, mais j’accepte ce que la vie veut bien me donner.
Quelques moments de détente à rire et jaser avec un ami en particulier pourront recharger mes piles de temps en temps si notre relation continue dans cette direction.


Je n’oublie pas la famille de Stéphane, ils vivent beaucoup de tristesse, je ne les nommerai pas, car ils sont trop nombreux à l’avoir aimé, mais je tiens à remercier ses parents, Arlette et Jean-Paul pour tout le soutien qu’ils ont donné à Cybèle pendant la maladie de Stéphane.


Aujourd’hui, avec mes deux filles, nous étions comme les  trois mousquetaires, <Tous pour un…un pour tous>

Tous les fils invisibles qui nous relient par l'amour des uns des autres me confirme la validité de mon existence.
Enfin....
J'épargne mes forces pour profiter des vagues de retour

 Lolo la plus que parfaite XXX
Mélanie, nièce de Stéphane

Maman Arlette

Stéphane et Cybèle

2 commentaires:

  1. Je ne m'attendais pas à lire une si triste nouvelle. Si tu en as d'autres comme ça, je te lis plus ;).Je ne suis pas bon dans ces cas là, et plus j'en dis, plus je m'empêtre alors, je ne dirai rien. Je te souhaite que ta nouvelle vie soit encore mieux que l'autre. Dès que j'ai réglé mon histoire de maison, je te fais signe. Va pas habiter trop loin ;) Bonne journée et mes pensées de circonstances sont avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maudit que t'es fin....Merci
      Demain vendredi, possible que je sois sur la petite plage à St-Agathe avec mes filles.
      Vient nous dire un ptit coucou si tu as quelques minutes de disponible, je te présenterai.

      Supprimer