jeudi 15 juin 2017

Libre comme le vent…


Une fois, j’ai rencontré un homme libre, sans femme et sans enfants qui peut partir dans l’instant, assez riche pour voyager et assez intelligent pour en profiter. Il n’a besoin de personne tout comme Clint Eastwood dans le film et je l’envie malgré moi. 

Ceci dit....
Cette semaine j’ai eu le temps de rêver amplement.
Je rêvais de liberté, de tout envoyer promener et de me retrouver sans aucune attache.
De pouvoir dire à mes filles et à ma famille, faites comme si j’étais morte pour quelques mois et partir à l’aventure sur des routes inconnues comme une jeune fille.

Heureux hasard, moi qui ne regarde presque jamais la télé, je suis tombée lundi soir sur le film de Clint Eastwood <Sur la route de Madison>.
Un des films les plus intimistes que j’ai vu, j’imaginais la belle Meryl Streep choisir de partir avec son bel amoureux, mais elle abandonne son rêve afin que ses enfants et son mari ne subissent pas la peine de son absence.

Cela m’a suffi pour faire partir mon esprit en vrille me demandant, si j’étais assez riche, si j’étais plus jeune, si j’étais plus séduisante, si j’étais plus intelligente, si j’étais…si j’étais…. 

Je ne suis qu'une simple femme avec la responsabilité de mère même si ses enfants sont adultes, la responsabilité de payer ses comptes à la fin du mois, la responsabilité de s’assumer en tant que femme célibataire tout en apprenant à vivre seule.
Les rêves de <Thelma et Louise> sont très beaux sur grand écran et existent justement pour nous faire rêver.
Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que tu veux …mais d’aimer tout ce que tu as.
On a le sort que l’on mérite…..et je dois effacer mes soupirs.
 Lolo la plus qu’imparfaite XXX

3 commentaires:

  1. Tu commence à devenir sérieusement sérieuse. J'aime, maintenant que je sais comment lire tes blogs, je me ressource. Big hugs. Mariusseuuu

    RépondreSupprimer
  2. La sériosité je connais autant que la rigolade....
    Contente que tu lis mon blog
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais...
      J'adore quand tu me fais des commentaires sur mes textes.
      Tu es l'unique commentateur de tous mes nombreux membres qui se situe à l'échelle de 7 millions...excuse... 7 membres.

      Supprimer