jeudi 1 juin 2017

Ces nouveaux appareils inquiètent beaucoup Bell et Vidéotron!


Tout un fouilli….quand je tombe dans mes facturations.

Depuis deux jours, j’argumente avec les agents de Bell au service de facturation.

Pas croyable comment on peut se faire arnaquer par nos fameux fournisseurs d’internet, ils nous prennent en otage, car nous avons que deux choix.

Pourtant, je ne suis pas niaiseuse à ce point-là, mais je dois admettre que les affaires financières sont loin d’être mon point fort…on ne peut pas tout avoir.

Je me démerde comme je peux et je dois faire face à la musique.

Il ne me reste qu'à trouver ce petit appareil dans un magasin près de chez moi.

Lolo la plus...plus..plus...qu'imparfaiteXXX

 
Ces nouveaux appareils inquiètent beaucoup Bell et Vidéotron!


Oubliez le téléchargement illégal, de nombreux canadiens se branchent pour faire du streaming non autorisé. Ce nouveau type de piratage émergeant implique une petite boîte opérée par un système Android avec des logiciels spécifique.

Vous le branchez sur votre télé et vous pouvez visionner une vaste sélection de films et émissions de télé piratées.

Les vendeurs vendent ces boites pour un coût unique, avoisinant les 100$, promettant la « télévision gratuite ».

Les fournisseurs de services et les créateurs de contenu craignent la popularité croissante de ces boîtes Android.

Plus de 7% de dizaines de milliers de foyers canadiens dont le trafic internet a été monitoré utilise l’application Kodi, agrémentée de plugiciels et d’applications qui leur permettent de visionner du contenu sans le payer.

Cette application peut être téléchargée et utilisée sur différents appareils, tels que les tablettes et ordinateurs ou la boîte Android.

« Ce n’est pas un nombre insignifiant, si vous pensez au nombre de foyers au Canada, » dit Dan Deeth, le porte-parole de Sandvine qui a monitoré l’utilisation d’Internet de dizaines de milliers de foyers. 7% de 15,4 millions de foyers, c’est plus d’un million.

Ces boîtes sont attirantes, car elles permettent un accès facile au contenu sur votre télévision. « C’est la facilité d’utilisation qui change la donne. Il suffit de brancher et de lancer. »

Les boîtes sont déjà dotées de Kodi, une application open-source entièrement légale qui fait de l’appareil un lecteur média comme Apple TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire