vendredi 6 janvier 2017

Le verglas et la neige


J’aurais bien aimé me retrouver dans un chalet, les pieds près du feu, un gros poêle à bois sentant la soupe, un foyer démesuré, m'éclairant seulement avec des  lampes à l’huile tout en me balançant enveloppée dans une gigantesque doudounne...j'oublie le WIFI et je me contente d'un dictionnaire déposé sur une table en écoutant une musique d'ambiance.

24 heures sans électricité causée par le verglas et la neige nous font réaliser en maudit toute notre dépendance face à cette énergie.

Cela m’a permis de squatter une grande partie de la journée chez <May West> ma meilleure Tiamie et sœur en même temps. Elle est toujours prête à me recevoir en cas de catastrophes ou de joies immenses.
Elle m'a offert une bonne soupe aux carottes et choux au midi et pour souper un morceau de tourtière St-Hubert.
Elle reste à deux pas, alors, chacune de notre bord,on a fureté toute la journée sur l’ordi…….. trop frette pour prendre une marche.

Je me prépare à faire mes commissions ainsi que celle deTilou1, il aura son permis de conduire seulement dans quelques mois, alors, je fais le chauffeur pour la journée.

Lolo la plus qu'imparfaite XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire