vendredi 13 janvier 2017

La grippe

C'est hier matin qu'elle m'a attrapée...pourtant depuis plusieurs années je lui résistais avec succès.
Finalement, elle a réussi à gagner, malgré mes cinq mille milligrammes de vitamine C. 
Alors...ma fin de semaine est foutue, je voulais pêcher sur la glace à Repentigny, souper au resto samedi soir avec des amis et déjeuner dimanche matin encore avec des amis.
Lorraine la plus qu'imparfaite XXX

  • D’abord : une apparition soudaine de frissons, de douleurs musculaires généralisées, de fatigue, de maux de tête, de maux de gorge, d’éternuements et une fièvre qui peut atteindre les 40 ºC.
    Note. Chez les moins de 5 ans et les plus de 65 ans, il est possible que la fièvre ne soit pas très importante.
  • Ensuite : une toux sèche, des écoulements nasaux et des douleurs à la poitrine.
  • Autres manifestations possibles : une sensation de brûlure dans les yeux, des sueurs nocturnes, une gastroentérite virale (on parle alors de grippe intestinale, fréquente chez les enfants), une somnolence marquée, une perte d'appétit et des douleurs articulaires.
Note. Ce qu'on appelle le syndrome grippal (les symptômes grippaux de base) peut être causé par d'autres virus, comme le para-influenza ou le virus respiratoire syncytial, ou être le signe d’une autre maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire